Interview d’Anthony DETTORI, Marketing Data Manager chez Aldes, sur le projet nextPage© :
Bonjour Anthony, dans quel contexte a été mis en place nextPage© ? Comment s’est fait le choix de la solution nextPage© ?
Nous utilisions par le passé une solution qui n’a pas été maintenue par l’éditeur. Cette situation n’était donc plus pérenne pour Aldes. Un comité de pilotage projet interne a défini un certain nombre d’exigences et ainsi élaboré le cahier des charges avant consultation de plusieurs éditeurs de solutions PIM.
La solution nextPage© a été retenu sur 3 critères majeurs :
- l’aspect esthétique et l’ergonomie : l’outil allait permettre à nos filiales une autonomie dans la réalisation de leurs supports, il fallait donc leur donner envie et leur faciliter la tâche !
- la gestion multilingue / multi-filiales qui est un point central pour un groupe fortement tourné vers l’international comme Aldes
- la gestion du multicanal (print, web, tablettes et PLV dynamique), indispensable dans le cadre d’une stratégie digitale forte.
Atout non négligeable : ayant conçu plusieurs sites web pour l’entreprise, 3c-evolution connaissait très bien notre activité. De plus, c’est une société à taille humaine, donc très réactive.
Télécharger l’interview (PDF, 318 Ko) …